C'est justement ce que je comptais faire ! Il ne restait plus qu'Ã trouver le temps... C'est chose faite donc je commence !
Tout a commencé le vendredi 1er mai à 8h00 ! Malgré l'heure matinale, beaucoup de monde s'affaire déjà à préparer les machines !

Nous faisons le plein avant de partir...

Aujourd'hui c'est la 30 en service ! Après un rapide décollage avec le vent pile dans l'axe nous nous reportons verticale les installations pour mettre le cap sur Verchocq... Après 50 minutes de vol, nous arrivons sur le site !

Verchocq... ou l'ULM Ã domicile !

On pointe les présents pour pouvoir envoyer le plan de vol !

Puis vient le petit briefing qui va bien avant la traversée !

Le départ de Lashenden pour la traversée se fait à la queue leuleu ! Les multiaxes ouvrent la route !

Puis vient le tour des pendulaires...

Au loin, la météo semble moins bonne...

C'est en effet le cas !

Il nous faut nous dérouter sur le cap blanc nez (au lieu du cap gris nez prévu initialement)...

Finalement, c'est la traversée !

En route nous croisons un collègue que nous accompagnons un petit moment...

Puis, après 15 minutes au dessus de l'eau (enfin...)... C'est l'Angleterre !

Nous redescendons par les terres sur Douvres, Folkestone puis Ashford... Nous découvrons par la même occasion la magnifique région du Kent !

Enfin, nous arrivons sur EGKH - Lashenden, étape finale de cette première partie de la Transmanche 2009 !

L'atterrissage s'avère délicat, mais le posé est réalisé finalement avec une certaine douceur ! A peine au parking, nous sommes accueillis par l'agent des douanes de Lashenden !

Aaaaaaaaaah ! Le ciel est décidément mon milieu naturel ! Je ne peux pas m'empêcher d'avoir le nez en l'air !

Aller ! On refait le plein !

Lashenden est vraiment un terrain très animé !

Bon, ce n'est pas tout ça mais il faut tout de même monter la tente ! (rangée dans une très GRANDE valise

On a faim, on a faim !!!

A Lashenden, un espace nous a spécialement été aménagé !

Le soleil se couche déjà sur le terrain...

Au matin, une légère brume recouvre le terrain d'Headcorn...

Etant donné que le retour sur la France est momentanément suspendu pour raisons météo, je propose d'emmener Jean-Jacques, pilote de pendulaire, faire un tour en Zenair !

A Lashenden, l'activité parachutisme est continue !

Le vol retour étant toujours suspendu pour raisons météo, après avoir déjeuné, nous décidons d'aller faire une petite excursion dans le sud de l'Angleterre... Du côté d'Eastbourne...

Une fois de retour à Lashenden nous refaisons le plein pour rentrer en France...

Un Spitfire nous a honoré de sa présence...

Nous avons pu également faire de drôles de rencontres !

La météo s'étant franchement et positivement améliorée, nous reprenons le chemin des airs pour un retour vers notre mère patrie ! Nous arrivons sur Douvres que nous avions du mal à apercevoir sur le chemin aller...

Un siècle déjà que Louis Blériot a traversé la Manche ! Et que de chemin parcouru !

Le cap gris nez, visible cette fois ! Ça y est nous sommes de retour en France ! La fin de notre aventure est proche !

Pour nous au total, ce week-end en Angleterre a représenté 5 heures 30 minutes de vol dont 4 heures pour l'aller-retour !
Je tenais à remercier très chaleureusement :
> Ma mère pour les photos,
> Le Comité Régional ULM de Picardie, notamment Eric Lefebvre et Laurent Thomas, pour une organisation sans faille,
> La base de Verchocq ainsi que le terrain de Lashenden pour leur accueil fort sympathique !
Voilà , c'est fini, du moins pour cette année, car nous comptons bien remettre le couvert l'année prochaine, en attendant d'avoir plus de moyens pour pouvoir participer aux autres voyages proposés par Air Flash !
Pour terminer, un grand merci à tous les participants qui m'ont chacun, à leur manière, apporté beaucoup pour ce premier voyage en ULM et en groupe ! Bons vols à tous !
PS : je suis en train de préparer un diaporama en musique de cette Transmanche 2009 que vous pourrez trouver sur mon blog dans quelques temps !