TransManche 2009

Re: TransManche 2009

Messagede Benjamin le Lun 4 Mai 2009 18:55

Salut Davy, salut à tous !

C'est justement ce que je comptais faire ! Il ne restait plus qu'à trouver le temps... C'est chose faite donc je commence !

Tout a commencé le vendredi 1er mai à 8h00 ! Malgré l'heure matinale, beaucoup de monde s'affaire déjà à préparer les machines !

Image

Image

Image

Image

Nous faisons le plein avant de partir...

Image

Aujourd'hui c'est la 30 en service ! Après un rapide décollage avec le vent pile dans l'axe nous nous reportons verticale les installations pour mettre le cap sur Verchocq... Après 50 minutes de vol, nous arrivons sur le site !

Image

Verchocq... ou l'ULM à domicile !

Image

On pointe les présents pour pouvoir envoyer le plan de vol !

Image

Puis vient le petit briefing qui va bien avant la traversée !

Image

Le départ de Lashenden pour la traversée se fait à la queue leuleu ! Les multiaxes ouvrent la route !

Image

Puis vient le tour des pendulaires...

Image

Au loin, la météo semble moins bonne...

Image

C'est en effet le cas !

Image

Il nous faut nous dérouter sur le cap blanc nez (au lieu du cap gris nez prévu initialement)...

Image

Finalement, c'est la traversée !

Image

En route nous croisons un collègue que nous accompagnons un petit moment...

Image

Puis, après 15 minutes au dessus de l'eau (enfin...)... C'est l'Angleterre !

Image

Image

Image

Nous redescendons par les terres sur Douvres, Folkestone puis Ashford... Nous découvrons par la même occasion la magnifique région du Kent !

Image

Enfin, nous arrivons sur EGKH - Lashenden, étape finale de cette première partie de la Transmanche 2009 !

Image

L'atterrissage s'avère délicat, mais le posé est réalisé finalement avec une certaine douceur ! A peine au parking, nous sommes accueillis par l'agent des douanes de Lashenden !

Image

Aaaaaaaaaah ! Le ciel est décidément mon milieu naturel ! Je ne peux pas m'empêcher d'avoir le nez en l'air !

Image

Aller ! On refait le plein !

Image

Lashenden est vraiment un terrain très animé !

Image

Image

Bon, ce n'est pas tout ça mais il faut tout de même monter la tente ! (rangée dans une très GRANDE valise :lol: :lol: ) !

Image

On a faim, on a faim !!! :D

Image

A Lashenden, un espace nous a spécialement été aménagé !

Image

Image

Le soleil se couche déjà sur le terrain...

Image

Image

Au matin, une légère brume recouvre le terrain d'Headcorn...

Image

Image

Etant donné que le retour sur la France est momentanément suspendu pour raisons météo, je propose d'emmener Jean-Jacques, pilote de pendulaire, faire un tour en Zenair !

Image

A Lashenden, l'activité parachutisme est continue !

Image

Image

Le vol retour étant toujours suspendu pour raisons météo, après avoir déjeuné, nous décidons d'aller faire une petite excursion dans le sud de l'Angleterre... Du côté d'Eastbourne...

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois de retour à Lashenden nous refaisons le plein pour rentrer en France...

Image

Un Spitfire nous a honoré de sa présence...

Image

Nous avons pu également faire de drôles de rencontres !

Image

La météo s'étant franchement et positivement améliorée, nous reprenons le chemin des airs pour un retour vers notre mère patrie ! Nous arrivons sur Douvres que nous avions du mal à apercevoir sur le chemin aller...

Image

Un siècle déjà que Louis Blériot a traversé la Manche ! Et que de chemin parcouru !

Image

Le cap gris nez, visible cette fois ! Ça y est nous sommes de retour en France ! La fin de notre aventure est proche !

Image

Pour nous au total, ce week-end en Angleterre a représenté 5 heures 30 minutes de vol dont 4 heures pour l'aller-retour !

Je tenais à remercier très chaleureusement :
> Ma mère pour les photos,
> Le Comité Régional ULM de Picardie, notamment Eric Lefebvre et Laurent Thomas, pour une organisation sans faille,
> La base de Verchocq ainsi que le terrain de Lashenden pour leur accueil fort sympathique !

Voilà, c'est fini, du moins pour cette année, car nous comptons bien remettre le couvert l'année prochaine, en attendant d'avoir plus de moyens pour pouvoir participer aux autres voyages proposés par Air Flash !

Pour terminer, un grand merci à tous les participants qui m'ont chacun, à leur manière, apporté beaucoup pour ce premier voyage en ULM et en groupe ! Bons vols à tous !

PS : je suis en train de préparer un diaporama en musique de cette Transmanche 2009 que vous pourrez trouver sur mon blog dans quelques temps ! ;) ;)
Benjamin

Informations

Messagede Claude Slosse le Mer 6 Mai 2009 19:30

Merci et bravo pour ce reportage.
La transmanche c'est toujours une aventure qui laisse des images plein la tête...
bons vols.

Claude
Claude Slosse

Messagede Laurent THOMAS le Jeu 7 Mai 2009 11:54

Felicitations pour ce reportage

Laurent
Laurent THOMAS
Laurent THOMAS

Messagede 951davy02 le Ven 8 Mai 2009 15:30

Merci pour le reportage digne d'un grand reporter!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
951davy02
Administrateur du site

Messagede Benjamin le Dim 10 Mai 2009 17:57

Salut à tous !

Pour ceux que cela intéresse, je viens de terminer le photomontage ! Il est visible sur mon site (je vous rappelle le lien : http://www.asabird.frblog.net)!

@ bientôt ! ;)
Benjamin

Messagede 951davy02 le Lun 18 Mai 2009 22:12

Merci!!!
951davy02
Administrateur du site

Précédent

Retourner vers Voyages